Témoignage d’une Maman étudiante en écologie qui a réussi !


Témoignages / samedi, octobre 20th, 2018

Hello Hello 

Je reviens aujourd’hui avec un témoignage. Certaines ambitieuses pensent peut-être que je n’ai eu qu’un coup de chance. D’autres vont penser que je suis un cas isolé. Et bien non ! De nombreuses mamans étudiantes réussissent mais je trouve qu’on n’en entend pas assez parler. 

Aujourd’hui, je te présente le témoignage de Yasmina, jeune maman d’un petit garçon de 22 mois qui vit à Alger. Yasmina a 24 ans et entame aujourd’hui un Master. Une superbe student mom qui a accepté de répondre à mes questions. Elle a accepté de vous partager son parcours. J’espère que ça vous motivera !

Son histoire :

J’ai rencontré mon mari quand j’avais 21 ans. J’étais en 1ère année universitaire. C’était le coup de foudre. On s’est marié 3 mois après notre rencontre. Après je suis tombée enceinte d’un petit amour. Je ne voulais pas lâcher mes études, j’avais un rêve, un objectif. Donc je me suis donnée à fond. J’ai passé des nuits blanches avec mon bébé et le matin je me réveillais tôt pour assister au cours. Heureusement, j’avais mon mari qui travaillait sans arrêt pour assurer toutes nos charges financières. Mes parents et mes beaux parents qui me gardaient le bébé. Sans leurs soutien je n’aurai jamais pu avoir ma licence en écologie. Je compte poursuivre mes études jusqu’au bout donc je me suis inscrite au master.

Qu’est-ce qui t’as motivé à reprendre tes études en étant maman ?

Je rêve de devenir docteur en écologie. Je me donnerai à fond pour y arriver.

Qu’est-ce qui a été le plus dur durant ton parcours ?

Le plus dur c’était quand j’allaitais mon bébé. Il se réveillait chaque 2 heures la nuit et le matin je devais joindre ma classe. Et aussi, mon fils m’a pris tout mon temps je devais sacrifier mon sommeil pour pouvoir étudier.

Qu’est-ce que tu as ressenti lorsque tu as vu tes résultats ?

J’étais fière de moi Dieu merci.

Que conseilles-tu aux autres mamans qui aimeraient reprendre leurs études ?

  • De se fixer un Objectif et avoir la Volontée et beaucoup beaucoup beaucoup de Courage,

  • De bien organiser leur temps,

  • Ne jamais lâcher prise, il faut se donner à fond. Il vaut mieux sacrifier 3 ou 4 ans que de regretter toute sa vie.

Aujourd’hui que fais tu dans la vie ?

Je profite de mes vacances, je me repose pour pouvoir entamer le master en septembre 2018. (NDLR : Témoignage écrit en Août 2018)

Aujourd’hui, Yasmina et ses proches sont fières de son parcours.

Je la remercie pour ce beau témoignage qui prouve que les mamans ne doivent pas s’oublier. Nos rêves peuvent toujours être réalisés. Il vous faut réunir Courage, Ambition et Détermination sans oublier l’Organisation !

Si aujourd’hui vous avez peur de vous lancer je vous partage un article qui vous fera changer d’avis.

Voici également mon Ebook disponible ! Un Ebook écrit en prenant des exemples concrets, des exemples tirés de la vie réelle pour vous montrer que l’on doit oser !

 

Je vous dis à très vite.
Prenez soin de vous.

 

 

Si tu es une maman étudiante et que tu veux nous partager ton témoignage, n’hésite pas à me contacter en cliquant sur ce lien.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.