Les 7 bienfaits de la lecture ! Investir en soi


Développement personnel, Lifestyle / vendredi, juin 14th, 2019

Hello Hello !

Comme vous le savez, au mois de Mars, je vous ai lancé le défi READ ! L’objectif était de lire 2 livres et de pouvoir en parler aux autres Ambitieuses. Vous pouvez retrouver les 4 défis qui vous aident à réaliser ce challenge dans cette vidéo sur ma chaîne Youtube.

Le challenge de Mars – La force des Obama

Pourquoi ce challenge ? Toujours pour vous aider à avancer et vous partager des choses qui peuvent vous aider à évoluer et à s’améliorer chaque jour.

Je vais donc vous partager les bienfaits de la lecture parce que oui il y a des bienfaits !

1.La lecture permet de prendre du temps pour soi et de se divertir

Lorsque nous lisons, nous sommes dans notre bulle. Avant, j’aimais beaucoup lire les chick-lit, ce sont les romans et comédies sentimentales comme les livres de Sophie Kinsella. Vous connaissez sûrement Confessions d’une accro du shopping ou encore Le diable s’habille en Prada de Lauren Weisberger. J’en lis moins en ce moment, mais ça reste un genre que j’aime beaucoup et qui détend totalement !

2.Augmenter et améliorer son vocabulaire

Je pense vous l’avoir déjà dit lors d’un live; lorsque j’ai arrêté de lire, j’estime avoir perdu énormément de vocabulaire. Le fait de me remettre à lire est un moyen de retrouver mon vocabulaire et de mieux m’exprimer. Votre expression orale et écrite seront meilleures et vous arriverez donc à prendre plus confiance en vous lorsque vous vous exprimerez.

3.Apprendre, s’instruire

Si je vous dit que ce blog où vous me lisez, je l’ai faite moi-même de A à Z simplement grâce à un livre que j’ai acheté ? Et oui ! On peut lire des livres pour apprendre des choses, pour se former, pour s’instruire et être plus autonome et autodidacte.

4.Stimuler le cerveau

Garder son cerveau actif l’empêche de perdre ses capacités. C’est comme toutes les autres parties du corps qu’il faut entraîner. Moins vous aller stimuler votre cerveau, plus vous allez perdre vos capacités.

5.Diminuer le stress

Et oui ! Que ce soit du stress lié au travail ou à la vie personnelle, la lecture nous aide. Lorsque nous lisons nous sommes concentrées et nous pouvons donc être amené dans une toute autre dimension. C’est pour ça que j’aimais les chick-lit. Idem pour les articles.

6.Investir en soi (sans trop dépenser ou gratuitement)

Je vous ai déjà parlé du fait d’investir en soi qui est très très très très important ! Et le fait de simplement acheter des livres, c’est déjà un bon moyen d’investir en soi et même si on a un budget restreint. Je vous ai par exemple mis dans ma bibliothèque mon avis sur le livre les 4 accords toltèques qui coûte à peine 8€. De nombreuses Ambitieuses m’ont fait des retours sur ce livre et m’ont remerciés de le leur avoir recommandé. N’hésitez pas à lire mon article, juste ici. De plus, vous pouvez emprunter des livres gratuitement dans les bibliothèques et médiathèques alors profitez-en !

7.Travailler sa capacité d’analyse et son esprit critique

Il est important de travailler son esprit critique et d’analyse. Pour avoir l’art de débattre il est important de se cultiver et de forger son esprit critique. On est pas obligé de suivre le mouvement et de toujours avoir les mêmes avis que les autres.

⇢ Évènement ⇠

Pour ça, je vous propose de rejoindre notre club Hayfer ! C’est un club de lecture nouvelle génération. Le but est de se retrouver dans des lieux magnifiques cosy chic et d’échanger autour du livre du mois. Vous pourrez découvrir des intervenants en rapport avec le livre du mois et surtout rencontrer du monde et échanger sur vos livres à vous également.

La première rencontre aura lieu le 28 Juin à 19h ! Je vous invite à rapidement réserver votre place car elles sont limitées.

N’oubliez pas de laisser un commentaire, un pouce bleu et de partager cet article s’il vous a plu. J’espère vous retrouver le 28 Juin !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.