Hello Hello,

Comme promis, cette semaine je vous parle de mon passage chez Peel Of Skin et de ma nouvelle routine pour le visage que j’ai décidé de tester cet automne/hiver 🍂 ❄️ .

So Let’s go !

Le Constat…

Pendant la grossesse de Baby K.M, j’ai constaté que ce n’était plus possible. Ma peau a changé au cours de ces 5 dernières années et je ne comprenais pas. J’ai testé des produits, j’ai été chez des dermatologues « spécialisés peaux noires », je dépensais encore et encore avec des solutions pas forcément idéales pour moi.

Les produits achetés parce que d’autres les ont testés, c’est le truc à ne pas faire lorsqu’il s’agit de sa peau ! (À part, si on connaît bien son type de peau…etc). Donc ça j’ai arrêté, et puis en vrai les filles, on jette de l’argent à la poubelle !

Ensuite, les dermatologues, j’en ai testé 2 différents avec des prix totalement différents. Mais ce n’était pas concluant. Mais je vous prépare un article sur mes expériences chez les dermatologues.

Le 1er m’avait donné une crème (pas de traitement car j’allaitais et heuresement, je ne suis pas fan de médicaments pour tout et n’importe quoi). Le 2ème était pas mal, il m’a conseillé une crème et si les tâches étaient embêtantes, un peeling par la suite (que je n’ai pas fait là-bas par manque d’informations). Parcontre, il me parlait d’acné léger, de prendre la pilule…etc. Chose que je ne voulais pas mais bon on en parlera dans une vidéo ou un article si ça t’intéresse 😉 tu peux me dire ça en commentaires.

Anyway… ! Direction Peel Of Skin !

Finalement, après cette dernière grossesse, durant le confinement où je tentais de me reposer avant l’arrivée de Baby 3, je cherchais les meilleurs instituts pour reprendre ma peau en main !

À noter que je suis allergique à un composant qui se retrouve dans beaucoup de produits 😅 (la chlorhexidine). Et ça ce n’est pas à négliger ! Que j’aille chez le coiffeur ou autre, je dois le préciser et vérifier les composants des produits utilisés.

Donc après mes recherches, merci Instagram, j’ai hésité entre 2 instituts ! J’ai eu du mal à choisir. Les 2 qui ressortaient : Peel of Skin (que je suivais depuis fort longtemps) et Abd Beauty qui ressort beaucoup grâce aux partenariats avec les youtubeuses noires que je suis (Black Power !).

Finalement, le Branding (l’image de marque) de Peel of Skin me convenait plus et me correspondait totalement, à noter que j’ai tout de même demandé l’avis de plusieurs filles en posant la question dans 2 groupes facebook. Ah oui, la peau c’est sacré, donc mon choix est important.

Il faut savoir que j’ai choisi pour la qualité et non pour le prix ! Parce que j’estime que lorsque nous sommes exigeantes, le porte monnaie doit suivre.

Après avoir fait mon choix, j’ai décidé de réserver et le salon de Paris était vraiment complet. J’ai donc réservé dans leur 2ème institut, celui de Houilles, qui est près de chez moi, PARFAIT. Je paye mes 20€ d’acompte et je note ça dans mon agenda (organisation oblige).

Le jour J, j’étais trop excitée.

J’y suis allée sans savoir ce que je voulais faire. Mes attentes étaient simples : QUE ME RECOMMANDEZ-VOUS POUR AVOIR UNE PEAU NOIRE ET LISSE TELLE UNE PEAU DE BÉBÉ ? (ce que j’avais naturellement avant d’avoir des enfants quoi)

On m’a donc expliqué quel était mon type de peau : PEAU GRASSE ET DESHYDRATÉE (et non une peau mixte comme je le croyais et 0 acné, alors que je pensais que si). Dîtes-vous que l’esthéticienne me l’a dit alors que la machine ne fonctionnait pas ce jour-là.

Elle m’a recommandé un peeling (pour les tâches) + microneedling pour le grain de peau.

Mon choix la première fois : Peeling doux (étant donné que c’était ma première fois, j’ai préféré y aller en douceur) + Microneedling

Ce rdv était top, elle a su répondre à mes questions et me recommander une routine simple et efficace. J’ai même pu les appeler après car j’avais oublié le nom de la crème. Ils m’ont répondu sans soucis.

SERVICE CLIENT VALIDÉ LES FILLES ✅

Résultat : J’ai eu un teint plus lumineux et doux. J’ai directement booké un second RDV et acheté mes produits. La crème solaire Nuxe, un bonbon ! Elle sent tellement bon et parfaite pour ma peau.

Le seul petit bémol mais qui n’est pas de leur faute, c’est la crème conseillée qui avait dans ses composantes le fameux ingrédient dont je suis allergique. 😖

Mon choix la deuxième fois : Perfect peel qui est un peeling à 240€ avec la crème Rejuva incluse.

Pendant mon rdv : L’esthéticienne que j’ai eu était un bonbon (sorry je n’ai plus son prénom), elle a su répondre à toutes mes questions au niveau routine, mon type de peau qu’on a bien validé grâce à leur machine…etc.

Résultat : J’ai pelé au bout de 4 jours, je n’avais jamais vu mon visage comme ça, mais l’après les filles ! L’APRÈS ! OMG ! Une peau si douce, une peau de bébé au toucher. Croyez moi que là je ne loupe en aucun cas mes routines du matin et du soir.

Evidemment, j’ai encore des tâches car il faut plusieurs séances mais le teint lumineux et la peau douce sont bien présents.

Ma Routine Peau de cet Automne 🍂

Le matin ☀️

Avant le step 2, je peux utiliser un serum pour plus d’hydratation. Elle m’a donc conseillée Typology.

Le soir 🌒

Bilan

C’est sur que le prix n’est pas donné à toutes mais c’est un réel investissement ! Avant de dépenser dans du maquillage, il est essentiel d’avoir cette base, d’avoir une peau soignée. Alors cette investissement est nécessaire. L’idéal est de se fixer un budget mensuel.

Je vous ai fait une vidéo où je parle de l’IMPORTANCE DE PRENDRE SOIN DE SOI, elle est juste en dessous. N’hésite pas à aller la regarder.

Si cet article t’a plu, like et partage le à d’autres femmes ambitieuses, laisse-moi un petit commentaire, je me ferai un plaisir de te répondre. Si tu souhaites retrouver d’autres articles beauté, c’est par ici.

♥ XOXO ♥