Témoignage de Mum Student, une Maman étudiante et une mumpreneur !


Témoignages / samedi, février 2nd, 2019

Hello Hello 

Je reviens aujourd’hui avec un témoignage. Certaines ambitieuses pensent peut-être que je n’ai eu qu’un coup de chance. D’autres vont penser que je suis un cas isolé. Et bien non ! De nombreuses mamans étudiantes réussissent mais je trouve qu’on n’en entend pas assez parler. 

Aujourd’hui, je te présente le témoignage de Soumaya, plus connue sous le nom de Mum Student sur les réseaux sociaux. Soumaya est une jeune maman de 2 boutchoux. Elle est aujourd’hui étudiante en Psychologie et depuis peu, formatrice auprès des femmes en quête de leurs épanouissement personnel. À ses heures perdues, c’est également une grande dévoreuse de livres. 

Une superbe student mom & mumpreneur qui a accepté de répondre à mes questions. Elle a accepté de vous partager son parcours et secrets pour réussir. J’espère que ça vous motivera !

Son histoire :

Je suis maman et étudiante. Depuis maintenant 2016, j’ai décidée de reprendre le chemin de l’école à distance. J’ai été confrontée à la maladie, la démotivation, la fatigue et le stress mais j’ai réussi à ne rien lâcher. Souvent, on me demande comment je fais pour ne pas lâcher, pour ne pas me sentir débordée. Alors oui il y a des moments où j’ai envie de tout arrêter, mais je me rappelle mon Pourquoi Puissant, je VISUALISE ma réussite. Je me rappelle tout simplement que tous mes efforts en valent la peine, qu’ils jouent un grand rôle dans mon épanouissement. Dieu merci ma famille, mes études et mes projets pro font partit de mon équilibre. Depuis Octobre 2018, je partage mes conseils et astuces aux femmes en quête de leur épanouissement personnel. Pour moi, il est inconcevable, qu’une Femme ne se sente pas épanouie. Son épanouissement est la clé de l’harmonie et de la sérénité de son foyer.

Qu’est-ce qui t’as motivé à reprendre tes études en étant maman ?

J’étais extrêmement complexée ! J’étais arrivée à un stade ou lorsque je rencontrais une nouvelle personne je ne lui posais pas la fameuse question : « Que fais-tu dans la vie ? » par peur que l’on me renvoi la question. Au plus profond de moi je sentais que je n’étais pas épanouie et accomplie.

L’arrivée de mes enfants a été le plus grand déclic, je ne me voyais pas leurs demander d’étudier alors que je n’ai pas pu entreprendre cela pour moi !

Qu’est-ce qui a été le plus dur durant ton parcours ?

Le temps ! Comme tout le monde, je cours littéralement derrière le temps. J’ai beau optimiser mon temps, je me rends compte que j’en manque au quotidien. Il y a peu de temps, je courais tellement derrière lui que ma santé en à pallié. J’ai depuis décidée d’accepter mon quotidien, mon environnement et son contexte.

J’essaye de prendre plus de recul et surtout de moins stresser.

Qu’est-ce que tu as ressenti lorsque tu as franchi le cap et repris tes études ?

Je me suis sentie et me sens encore à ce jour FIÈRE ! Je me sens épanouie et accomplie. Lorsque j’étudie, je suis dans ma bulle, c’est ma parenthèse à moi.

Que conseilles-tu aux autres mamans qui aimeraient reprendre leurs études ?

Foncez ! Vous n’avez rien à perdre vraiment, ne vous laissez pas démotiver par vos croyances limitantes. Soyez déterminées, rigoureuses, organisées et surtout prenez du plaisir à étudier !

Quel est ton astuce pour t’organiser ?

Je note tout tout tout ! Je suis une grande malade de l’organisation, sans ça je ne m’en sors pas. Je sépare mes différentes activités. J’utilise :

  • Un calendrier familial pour les sorties et activités en famille
  • Un tableau où j’y note mes 3 tâches quotidiennes liées à mon foyer
  • Un planner personnel pour mes rendez vous et cours (matières à étudier)
  • Un planner professionnel pour toutes les tâches liées à Mum Student
  • Un mini planner/to do list pour noter les détails de mes tâches quotidiennes (leçons à étudier, administratif à traiter …)

Aujourd’hui tu as d’autres activités en parallèle, peux-tu nous en parler ?

Depuis peu, j’ai décidé de partager mon expérience à partir de mon projet Mum Student. Au début, je comptais simplement partager mes coups de cœurs livres. Puis, petit à petit, à force d’échanges avec les Femmes je me suis rendue compte qu’une grande problématique revenait dans nos échanges (et d’un coup de boost de BlackHijabi). En effet, plusieurs d’entres elles ne sont pas épanouies. Elles n’arrivent pas à avoir du temps pour elles, n’y d’accomplir leurs objectifs. Je leurs ai donc apporté quelques éléments de réponses à travers les Lives Instagram, mais ça n’était pas suffisant j’ai alors créé une formation disponible en ligne et en présentiel regroupant 4 modules. Le but est d’expliquer et d’accompagner les Femmes dans la création de leurs Plan d’action, leurs WARRIOR PLAN.

Très bientôt, une nouvelle formation autour de l’ORGANISATION verra le jour, en présentiel, dans peu de temps…

Est-ce que ton entourage est fier de toi ?

Carrément, mon évolution m’a positivement changé. Je suis moins électrique, j’ai plus de recul et surtout je suis OPTIMISTE. Pout moi tout est possible, je les encourage au quotidien à réaliser leurs rêves.

Selon toi, quelles aides pourraient améliorer la situation des mamans étudiantes ?

D’un point de vue gouvernementale, je pense qu’une aide financière serait génialissime. Beaucoup de femmes, s’interdisent de reprendre les cours car financièrement elles ne le peuvent pas. Ce que je conçois totalement !

Humainement, l’ESTIME ! Il est important que les Femmes s’estiment et que leur entourage les estiment. Reprendre les études en étant adultes n’est pas chose aisée, mais que dire lorsque nous avons des enfants, un mari et un foyer ?! C’est énorme, notre entourage se doit de le comprendre, les Femmes doivent s’estimer et déléguer certaines tâches !

Aujourd’hui, Soumaya est fière de son parcours et a réussi à atteindre plusieurs de ses objectifs de vie !

Je la remercie pour ce beau témoignage qui prouve que les mamans ne doivent pas s’oublier et peuvent également entreprendre. Nos rêves peuvent toujours être réalisés. Par sa foi, sa détermination, son grand coeur et surtout son organisation, Mum student, nous montre qu’on peut changer et évoluer.

Si aujourd’hui vous avez encore peur de vous lancer je vous partage un article qui vous fera changer d’avis.

Voici également mon Ebook disponible ! Un Ebook écrit en prenant des exemples concrets, des exemples tirés de la vie réelle pour vous montrer que l’on doit oser !

Je vous dis à très vite.
Prenez soin de vous.

Si tu es une maman étudiante et que tu veux nous partager ton témoignage, n’hésite pas à me contacter en cliquant sur ce lien.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.