Réussir à perdre du poids et être prêtes pour l’été ! 6 astuces faciles pour débuter


Conseils, Lifestyle, Perte de poids / jeudi, janvier 11th, 2018

Hello les ambitieuses !

Comme je vous l’ai dit dans mes résolutions, j’aimerai perdre du poids. Non, pas pour être à la mode mais pour me sentir mieux dans mon corps car j’ai pris du poids après mes 2 grossesses rapprochées.

Je pensais faire cet article après ma perte de poids pour vous partager mes astuces mais j’ai réfléchis. Je me suis dit autant partager des astuces que je compte essayer et les tester avec vous.

Comment ? Vous avez juste à vous abonner et me suivre sur instagram ou sur ma page facebook et vous verrez qu’on pourras tenter de perdre du poids ensemble pour être ON FLEEK cet été !

 

Avant tout, sachez que je ne suis pas une grande sportive et que je DÉTESTE me priver en terme de nourriture. En plus de ça, j’aime faire de bons gâteaux maisons faciles et rapide dont je vous partagerai les recettes (pour les journées cheat meal ou pour vos enfants), alors ça n’aide pas.

Donc je vais vous donner 6 bons plans et astuces faciles pour qu’on puisse commencer à préparer notre corps pour cet été en douceur. Et pour éviter de pleurer le 1er juillet devant les beaux maillots de bain.

 

1- Ne pas être seule !

DON’T BE ALONE !

Motivez vous à plusieurs !

Pour cela, je propose de réaliser plusieurs challenges sportifs et alimentaires sur mes réseaux sociaux pour qu’on s’entraide, qu’on voit nos progrès, qu’on se booste et qu’on partage toutes ensemble comme de bonnes copines !

N’hésitez pas engrainer vos amis, votre famille, vos maris (ou femme) à faire les challenges avec vous !

Ça nous permet de ne pas abandonner.

 

2- Le citron

 

Le citron permet d’éliminer les toxines et de réduire l’appétit. Il permet également la diminution de l’absorption des graisses.

Concrètement, ce n’est pas une boisson magique qui te fera perdre des kilos ! NON

C’est une boisson qui t’aideras à nettoyer ton corps, à t’hydrater surtout si tu n’aimes pas l’eau pur (comme moi).

Cependant, on est nombreux à mal utiliser le citron. Il ne suffit pas de le presser dans de l’eau. Tout les bénéfices sont dans les zestes, et oui mesdemoiselles, mesdames et messieurs !

Mon conseil : Presser un citron bio (si possible) dans un verre d’eau tiède et RAPPER DES ZESTES. Puis boire le matin avant ou pendant le petit déjeuner. Vous pouvez prendre ces bouteilles infusions pas chères sur amazon.

Par contre, n’abusez pas du citron toute la journée, au risque de s’abîmer l’émail des dents !! Ce n’est pas parce que vous allez en boire plus que vous allez perdre plus de poids.

 

2- Ne pas sauter le petit déjeuner

Le conseil le plus difficile pour moi. Je saute toujours le petit déjeuner et c’est tellement mauvais !

Je commence petit à petit à m’y mettre et à me forcer à manger le matin car c’est le repas LE PLUS IMPORTANT de la journée. Il va vous permettre de faire le plein d’énergie et d’éviter d’aller vous acheter des kinders buenos à 10h haha.

Mon conseil :

Il vous faut 6 types aliments

  • Des fruits (pomme, banane ou mélanges de fruits)
  • Un produit laitier (yaourt, lait)
  • Un produit céréalier (pain complet de préférence, muesli, flocons d’avoine, céréales aux fruits…etc)
  • Une boisson (eau citronnée + café ou thé)
  • Des matières grasses (beurre ou fromage) mais en quantité limité
  • Un PEU de sucre pour mettre en route son organisme (NON PAS LE NUTELLA LES AMIS)

Vous pouvez vous faire des smoothies, des jus de fruits pour varier les petits déjeuner.

 

3- Activités sportives

Personnellement, j’ai décidé de m’inscrire à la salle et d’essayer d’y aller 2 à 3 fois par semaine si possible. Donc je vais devoir bien m’organiser avec les enfants. L’activité que je fais le plus en salle de sport c’est le vélo elliptique car il permet de travailler tout le corps.

Pour commencer, je ferai soit un cours collectif (danse ou zumba car j’aime trop danser) et sinon je partirai sur 20 à 25min de vélo elliptique, 20 à 25 minutes de vélos et 15min de rameur (le plus dur OMG). On y va tout doux et surtout, faites avant tout la rééducation du périnée si vous avez accouché.

Si vous êtes capables de plus, allez-y ! Et essayez de contracter les abdos pendant 1 minute plusieurs fois pendant vos exercices.

Sinon, prenez des habitudes simples comme marcher chaque jour, prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur…etc. Vous pouvez aller courir en extérieur, nager à la piscine ou tout simplement une petite séance à la maison.

ET LAISSONS NOS VOITURES SE REPOSER ! N’allez pas à la salle de sport en voiture sérieux (je sais je l’ai déjà fait haha)

 

4- Boire beaucoup d’eau 

 

Hyper Méga Giga Important ! L’essentiel, la base ! Il faut vous hydrater ! Buvez, buvez et buvez. Pour être sur de boire, si vous êtes comme moi et que vous n’aimez pas l’eau ou que vous oubliez vous pouvez télécharger une application qui vous envoi un rappel toutes les heures ou 2 heures ou autre…

N’attendez pas d’avoir soif pour boire.

J’utilise Water Reminder, c’est gratuit et disponible sur android et ios. Testez !

 

5- Bien dormir

 

Également très important, dormez correctement. Respectez vos besoins en sommeil car quand on dort moins, notre organisme se dérègle et on a tendance à avoir plus faim et donc manger plus.

Forcez vous à vous coucher tôt. Facile à dire hein !

Mon conseil : Gardez une chambre toujours clean qui vous donne envie de plonger dans votre lit. Puis vous pouvez aussi mettre une alerte sur votre smartphone qui vous préviendra quand il faut aller dormir. Pour la team Iphone, aller dans Horloge puis Sommeil et réglez en fonction de vos besoins.

 

Voili voilou. J’espère que vous viendrez relever mes challenges sur instagram. N’hésitez pas à commenter pour partager vos conseils ou vos habitudes à vous, à liker et surtout à partager.

♥ XOXO ♥ La mamanbitieuse

Une réponse à « Réussir à perdre du poids et être prêtes pour l’été ! 6 astuces faciles pour débuter »

  1. Bonsoir Hawa,

    Je suis également une maman épanouie ou presque on va dire ! J’ai du mal à perdre les kilos en trop que je traîne depuis ma seconde grossesse et cela me pèse.
    Je connais les bases de l’alimentation équilibrée dans son ensemble mais je ne sais pas les quantités que je dois manger, ni mes besoins !
    Comment fais-tu ?

    Tendrement,
    Emilie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.