Goodbye 2017 Hello 2018 – Mes résolutions !


Conseils, Lifestyle, Réflexion personnelle / lundi, décembre 25th, 2017

« Comme le temps passe vite ! »

Voilà ce qu’on se dit tous avec l’arrivée de cette nouvelle année !

En général c’est la période où on prend tous de bonnes résolutions (pas réalisables !) et on analyse ce qu’on a réussi à faire durant cette année écoulée. Puis on constate qu’on a pas réalisés nos anciennes résolutions haha ! 🤣  Aller, arrêtes de te voiler la face, on est toutes pareilles.

 

Le but, en prenant de bonnes résolutions, c’est de se fixer des objectifs atteignables. C’est quelque chose qui à l’air banal mais c’est un travail sur soi-même. En y repensant au cours de l’année, vous serez plus déterminés et motivés pour réussir à les atteindre.

En se fixant des résolutions impossible à réaliser vous les mettrez bien vite à la poubelle et ça aura même l’effet inverse.

Vous voulez un exemple ?

Lorsqu’on entame un régime, qu’on se fixe pour objectif de perdre 25 kg rapidement, qu’on se pèse et qu’on constate que 2 mois après on a perdu seulement 1,72 kg on déprime, on fait quoi ? (Non ne nie pas !) On se jette sur la nourriture qui nous a tant manqué et on se dit « tant pis je reprendrais lundi prochain » et ce lundi prochain se transforme en mois prochain et ainsi de suite. En conclusion, on continu de déprimer parce qu’on se laisse aller.

 

Donc, cette année, j’ai décidé de faire le point et noter mes réussites et mes fiertés et prendre un nouveau départ avec des résolutions et objectifs RÉALISABLES cette fois ci !

 

C’est parti pour les confidences.

Mes réussites et mes fiertés :

1- J’ai 2 princesses avec un âge assez rapproché, c’est pas tout les jours faciles mais c’est ce qu’on voulait et je suis reconnaissante d’avoir ma petite famille auprès de moi.

2- Si tu lis cet article, c’est que j’ai réussi à lancer mon blog. YES ! C’est vraiment quelque chose que je voulais faire mais je n’osais pas.

3- Ma licence ! Je voulais absolument faire de l’alternance et valider mon bac+3. Et ça c’est plus qu’une fierté car j’étais enceinte et je jonglais entre Inayah, école, travail, maison et grossesse sans oublier mon couple.

4- Mes rencontres. J’ai fait de très belles rencontres en 2017 (et même avant) et je suis hyper contente !

5- Ma sociabilité. Je suis devenue plus sociable qu’avant et je pense que c’est depuis que je suis devenue maman.

 

 

Passons à mes résolutions :

1- Prendre plus confiance en moi.

2- Voyager en famille. Je rêve de vacances avec mes princesses, qu’elles puissent découvrir le monde, s’amuser et profiter.

3- Voyager en couple. Je rêve aussi de sauter dans un lit d’hôtel et ne plus entendre de pleurs. J’avoue que c’est dur de laisser mes bébés. Quand je laisse Inayah le week end chez mes parents, j’avoue que j’harcèle ma soeur et je fais au moins 1 facetime par jour. (Moi, une maman poule accro ? non pas du tout hahaa !)

4- Moins crier ! Tout ce qui me connaissent savent que je suis une hystérique colérique qui ne fait que crier 😅

5- Me fixer un rythme sportif. Je me suis enfin inscrite à la salle de sport mais j’aimerai y aller 3 fois par semaine.

6- Perdre les kilos qui m’embêtent.

7- BOIRE 1,5L MINIMUM D’EAU PAR JOUR ! Oui je ne bois quasiment pas d’eau car…je n’aime pas l’eau. Je vous assure, ça n’a pas de goût mais justement c’est ce que je n’aime pas.

8- Bien dormir

9- Moins de foodporn ! Je suis accro aux fast food ohlala je bave rien qu’en y pensant hahaha ! Pour perdre des kilos, il faudrait peut être que je diminue la malbouffe.

10- Décrocher quand on m’appel. Y a des jours (voir tout les jours peut-être) j’ai une flemme royale de parler et donc je ne décroche pas et je rappel 10 ans plus tard. Dites moi que je ne suis pas la seule ?!

 

2018 ME VOILÀ ! 

Gardez à l’esprit que ces résolutions je les ai choisis et fixé pour moi car je me connais bien sûr et qu’elles sont atteignables pour moi.

Vous avez choisis vos résolutions ? Partager vos bonnes résolutions en commentaires.

Et n’hésitez pas à partager l’article et à me dire s’il vous a plu !

XOXO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.