Hello Hello,

Comme promis, cette semaine je vous parle de ma nouvelle routine pour le visage que j’ai décidé de tester. J’ai acheté les produits de chez Maisson Dassam que j’ai intégré à une nouvelle routine juste avant l’accouchement. Comme d’habitude, j’ai découvert Maison Dassam sur Instagram et j’ai trouvé le compte tellement harmonieux et les produits intéressants que j’ai décidé de tester.

Pourquoi ?

L’état de ma peau : Ma peau faisait des siennes et j’avais besoin de trouver des produits adaptés et de préférence avec une composition propre.

La simplicité : Chez Maison Dassam se sont des produits simples et naturels. Pas besoin d’en utiliser 15 différents. Et comme vous le savez, j’aime les routines simples et efficaces parce que mes journées sont chargées avec les loulous et le travail.

Les avis : j’ai regardé plusieurs retours concernant les produits qui m’intéressaient. Les retours étaient excellents.

Woman & black owned : C’est une caracteristique importante pour moi de me dire que je découvre des produits et services offerts par des Femmes et en plus par des membres de ma communauté.

Les valeurs de la marque : Eco-responsable et la mise en avant des produits africains qui ont énorméments de vertus !

Avec tout ça, OK J’ACHÈTE !

Ma commande

J’ai commandé le Kit New Summer qui était une édition de cet été (mais qui est encore disponible actuellement les filles) et j’ai ajouté un savon noir parce que le savon noir on en parle par ci par là. Il fallait donc que je test un savon noir PUR. J’ai également ajouté l’huile de papaye car dans ses propriétés, il est indiqué qu’elle régule le sébum. Alors maintenant que j’ai la peau grasse, je tente de trouver les bons produits.

Le Kit Summer contient :

  • Un sérum éclat
  • Un baume 4 huiles multi-usages
  • Un savon au choix, j’ai choisi le purifiant à l’aloe vera
  • Et un pochon tout mignon où je mettais mes gloss et compagnie et hop dans mon sac. Bon maintenant je l’utilise pour Baby K.M.

L’emballage était juste comme j’aime ! Le branding est respecté les filles ! Et ça je valide fortement.

Le colis a été reçu assez rapidement sachant que c’était durant la période de confinement. En parallèle, j’attendais de recevoir un colis Orchestra pour bébé avant sa naissance. Je l’avais commandé bien avant et je l’ai reçu biiiiien après. Pour vous dire que la rapidité était vraiment présente chez Maison Dassam.

Les résultats… 

J’ai utilisé les produits comme suit :

Matin :

  • Nettoyer mon visage à l’eau claire
  • Appliquer le serum éclat
  • Appliquer 3 gouttes d’huile de papaye

Soir :

  • Nettoyer mon visage avec le savon noir
  • Appliquer 3-4 gouttes de serum éclat
  • Appliquer 3 gouttes d’huile de papaye

Voilà comment je fonctionnais les premières semaines et tout allait bien. J’ai littéralement vu ma peau devenir plus rayonnante. Ma peau était plus éclatante. Le combo savon noir et sérum éclat est totalement validé.

Ensuite j’ai décidé de changer et d’utiliser le savon aloe vera chaque soir et le savon noir 1 à 2 fois par semaine car quelques semaines plus tard j’ai commencé à le trouver un peu fort sachant que j’ai une peau sensible et très réactive.

Petit à petit j’ai décidé d’arrêter de mettre l’huile de papaye le matin car ma peau devenait de plus en plus grasse. Et en effet, je ne connaissais pas à 100% ma peau. Je l’ai compris en passant en institut de beauté ! On se donne rdv dans un prochain article pour vous parler de ma nouvelle routine du moment conseillée par une experte !

En résumé 

Ma peau était plus lisse et plus éclatante mais à l’arrivée de l’été je n’ai pas supporté le côté gras de l’huile. Je pense que les produits sont parfaits pour moi en hiver. Et si vous avez suivi mes vidéos sur ma chaîne YouTube, l’hiver dernier je cherchais des produits adaptés. Et bien je pense avoir trouvé !

Sinon vous, quelle est votre routine peau ? Dîtes moi tout ça en commentaires. Si vous voulez découvrir d’autres articles beauté, je vous envoie vers cet article en attendant les prochains !

Rejoignez moi sur instagram, je vous posterai quelques avant/après en story !

♥ XOXO ♥ LA MAMANBITIEUSE