Hello Hello ! 

C’est le moment de remettre cet article à jour !

Je vais enfin commencer à vous parler organisation !

Je crois que je suis une accro de l’organisation pour ne pas dire experte ! OMG ! Si seulement tout pouvait toujours être carré 😂. Laissez moi rêver non ? Avec les enfants, l’entreprise et la maison, je m’organise au maximum mais il y a toujours des choses qu’on ne peut pas contrôler.

Cependant, il y a une question qui revient tout le temps chez tout le monde… Le fameux « Qu’est-ce qu’on mange ? » ou plutôt « On mange quoi ce soir ? ».

Cette phrase m’énerve tellement ! (la colérique est de retour 😂)
Chaque jour, on doit réfléchir à ce qu’on va bien pouvoir faire à manger. Et quand on a vraiment pas d’idées, c’est fatiguant d’y réfléchir. Dîtes moi que je ne suis pas la seule quand même !

Heureusement, en devenant maman, j’ai trouvé THE SOLUTION pour éviter d’entendre cette phrase tous les soirs ! J’ai donc décidé de vous partager ça immédiatement car c’est quelques choses qui peut vous soulager. 

Let’s gooo !

Faites votre planning repas !

(Je vous en offre un gratuit à télécharger ⇓ plus bas)

Solution hyper simple ! Vous pouvez vous faire un planning repas à mettre sur votre frigo.

Et pour, ça il y a  2 façons de faire :

1- En faire un soi même et le coller sur le frigo grâce à des magnets. (Merci excel, word ou canva)
C’est l’astuce économique !

2- En acheter un dans le commerce déjà aimanté. Il vous faudra simplement des feutres ou des craies tout dépend du tableau que vous choisissez. Voici un exemple. Mais si je dois vous conseiller un magasin ce serait Cultura car ils ont beaucoup de tableau magnétique à mettre sur le frigo pour l’organisation.

Personnellement, j’ai choisi de faire mon tableau sur Canva. Je l’ai imprimé et puis collé sur le frigo avec mes photos en magnet que j’avais commandé sur l’application Cheerz (N’hésitez pas utiliser mon code pour obtenir 5€ sur leur site : HAWAYQU). Puis mon entourage m’en demandait donc je me suis dit que ça pouvait vraiment être utile.

Par contre je ne planifie pas le mois à l’avance car ce serait trop pour moi ! On aime bien changer en fonction de nos humeurs aussi donc de façon hebdomadaire c’est l’idéal pour notre fonctionnement.

Je note uniquement mes plats de la semaine à venir le dimanche soir. Je vous expliquerai comment cette technique m’a permis de faire d’énormes économies dans un prochain article !

Faites une liste de plats !

Et oui ! Soyons malignes ! Chaque jour la même scène et on ne se dit pas qu’on va noter tout les plats qu’on a l’habitude de faire ?!

Il suffit de faire votre propre liste et vous avez uniquement besoin d’un stylo et d’une feuille ou alors d’un PC ou même votre smarthphone (dans les notes). Vous pouvez aussi l’écrire dans votre bullet journal.

J’ai commencé par les lister sur Trello. Un outil que j’aime beaucoup et que j’utilise tant professionnellement que personnellement. Mais aujourd’hui j’ai décidé de vous créer un template à télécharger et imprimer.

Pour faire une économie de papier, vous pouvez plastifier la feuille ou le mettre dans un cadre puis écrire dessus au feutre velleda. Idem pour le planning repas 😉. Sympa non ?

Maintenant, il ne reste plus qu’à kidnapper mari, enfants, colocs…etc pour quelques minutes afin d’écrire tout les plats qui vous viennent en tête. Vous pouvez aussi vous balader sur Youtube, Instagram et Pinterest pour vous inspirer.

Pour les reines de l’organisation, vous pouvez même les classer par catégories.
Voici des exemples de catégories :

  • Cheat meal
  • Plats rapides
  • Plats à base de viande
  • Préférés des enfants
  • Plats du weekend
  • Pâtes
  • Goûter

Voilà les filles, en attendant n’oubliez pas de télécharger votre planning repas + liste d’idées de repas. Je vous ferai un article pour gérer son budget courses alors n’hésitez pas à vous abonner pour ne pas le rater et à me dire comment vous vous organisez en commentaires.

Dîtes moi en commentaire si le planning vous est utile 😉 J’ai hâte de vous lire.

♥ XOXO