Saint-Malo en famille !


Famille, Lifestyle, Voyages / dimanche, avril 1st, 2018

Hello Hello !

Je suis trop contente de vous retrouver pour vous écrire cet article !

Si vous me suivez sur Instagram vous avez pu voir que ma petite famille et moi sommes allées à Saint-Malo le temps d’un weekend.
J’ai vraiment aimé cet endroit. Mais je voulais vraiment profiter de ma famille et oublier mon téléphone et compagnie donc je n’ai pas pris le temps de vous mettre un vlog sur ma chaîne Youtube comme pour Londres. Cependant, j’ai tout de même pensé à vous ! Oui oui ! Et j’ai voulu vous partager un article sur notre mini séjour à Saint-Malo.

Let’s gooo !

Saint-Malo est une petite ville portuaire située en Bretagne. Une ville qui ressemble à une « vieille ville ».

J’ai choisi Saint-Malo parce qu’on avait besoin de quitter le stress de Paris. On avait besoin de prendre l’air et de vider nos esprits. Avec un petit budget qu’on s’est fixé et 2 enfants, il nous fallait une destination pas trop loin. Et puis je voulais leur montrer la mer. Donc c’était la destination parfaite ! Puis en voyant les photos j’ai tout de suite pris goût malgré un cadre plutôt différent de Paris.

Comment ?

En voiture ! Avec 2 enfants en bas âge on a préféré s’y rendre en voiture pour ne pas se compliquer la vie entre transports et compagnie.

Grâce à Mappy on a pu anticiper les dépenses liées au trajet.

On a privilégié le trajet le plus rapide avec péage car on est parti plus tard que prévu. Et le trajet s’est très bien passé.
Même si au retour, les filles étaient assez fatiguées. Elles ont beaucoup dormis mais sur la fin elles se sont mises à râler. Et maman avait oublié de prendre plusieurs jouets pour la voiture (grrr).

L’hébergement 

On a choisi sur Booking un hôtel dans le style de notre voyage, un hôtel pour être dans le thème de cette ville. Il s’agit de l’hôtel Logis La Grassinais. C’est en fait un ancien manoir transformé en hôtel.

Les + de cet hôtel ?

Le calme ! Comment vous dire qu’on entendait aucun bruit ! C’était parfait vu que c’est ce que je recherchais.

L’accueil était parfait. Nous sommes tombés sur une hôtesse hyper sympa qui a pu nous dire ou visiter surtout avec des enfants. Elle nous a également installé un lit bébé.

L’hôtel n’est pas très loin de la plage. Et il a tout autour de nombreuses boutiques.

Ce qu’on a fait à Saint-Malo ?

Ma priorité c’était la mer ! Je voulais qu’Inayah puisse voir la mer. Nous sommes donc allés à la Plage de Bons Secours car elle est devant les Remparts.

Sur cette plage il y a une piscine ! Oui oui. Une piscine qu’on ne voyait pas au début car la mer était montée. Et quelques minutes plus tard, en repassant devant pour retourner à la voiture, on a découvert la piscine. Perso, ça m’a impressionné !

On peut voir la piscine à gauche. Et les activités sur la droite.

Nous avons fais un tour dans les Remparts, mangé de bonnes crêpes bretonnes et nous avons profité du calme en famille avant que la pluie décide de pointer le bout de son nez.

Si vous avez du temps, vous pouvez aller au grand aquarium de Saint Malo ! Malheureusement nous n’avons pas eu le temps mais j’espère y aller lors d’un prochain séjour dans le calme de cette ville.

En été, je pense que ça doit être encore plus appréciable car on peut y faire du catamaran, de la voile…etc.


Dîtes moi en commentaire si vous avez déjà été à Saint-Malo ou quelle ville vous me recommandez avec mes princesses !

N’hésitez pas à partager l’article avec la personne avec qui vous aimeriez profité de cette ville calme.

Un max de likes, de commentaires et de partage me fera plaisir et c’est gratuit mes ambitieuses.

♥ XOXO  LA MAMANBITIEUSE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.