Alors oui, qui se déconnecte des réseaux sociaux en 2020 ?! Ça n’a pas de sens ! 😂 Et bien si. Laisse moi t’expliquer.

Hello Hello !

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’un sujet important. 

La digital detox !

Qu'est-ce que c'est ?

Bon, en 2020 je pense que tout le monde connaît plus ou moins le mot « detox ». Il a tellement été à la mode sur les réseaux sociaux 😅

Plus sérieusement, la Digital Detox c’est la déconnexion au digital ou encore aux réseaux sociaux. 

Alors oui, qui se déconnecte des réseaux sociaux en 2020 ?! Ça n’a pas de sens ! 😂 Et bien si. Laisse moi t’expliquer. 

 

Comme tu le sais sûrement, je suis dans la fin de ma grossesse et en confinement comme tout le monde.

Les premiers jours, j’étais beaucoup sur les réseaux sociaux à répondre à vos messages d’amours, à vous partager des storys et des posts pour vous transmettre des good vibes. C’était top. 

 

Et puis du jour au lendemain, bye bye.

Pourquoi j'ai disparue ?

Tout simplement, parce que je suis avant tout une personne très casanière alors le confinement j’en profite PLEINEMENT !!! 

 

Ensuite, j’ai vu des comptes facebooks, des groupes WhatsApp et compagnie se transformer en BFM TV #TOUTLEMONDESAITTOUT #TOUTLEMONDESEPLAINT

Moralement, ça devenait vite épuisant surtout en tant que grande Hypersensible (mais l’hypersensibilité, ça on en reparlera c’est promis, parce qu’il y a beaucoup de choses à dire).

Bref, ça m’a vite gonflé, alors pour mon bien-être psychologique j’ai déserté et profité de ma famille à GOGO ! ❤️

 

Pour être honnête, il y a aussi eu les challenges à gogo, tout le monde taggue tout le monde. Au début, c’était drôle et puis rapidement j’étouffais.

 

Mes notifications s’accumulaient et je me suis dit qu’une bonne déconnexion me ferait du bien.

Comment j'ai fait ?

Evidemment, il je n’ai pas pu me déconnecter à 100% pour la simple et bonne raison qu’aujourd’hui je ne suis pas simplement Hawa K., pas simplement Mamanbitieuse mais également une entrepreneuse, une cheffe d’entreprise.

J’ai du finaliser les derniers projets en cours avec des clients, transmettre certains projets plus longs à finaliser à ma team car bibi est en congé maternité et oui ! 

Ensuite, il y avait des jours où je ne touchais absolument pas à mon téléphone, ni mon ordinateur. Au programme c’était repos, enfants, détente, séries…

Quand je reprends mon téléphone c’est que j’ai de l’inspiration pour écrire ou que je dois échanger avec mes proches (vrais proches, c’est à dire ma famille tout simplement) pour leurs donner des nouvelles, faire des appels vidéo avec eux et les chipies. Et oui, elles ont besoin de voir leurs nanie (alias ma maman) et papy, leurs tatas et tontons. 

Ce que ça m'a apporté...

Concrètement, ça m’a permis d’être moins anxieuse et moins fatiguée !

Ça m’a également permis de recharger tranquillement les batteries et de retrouver l’inspiration.

Et puis j’ai pu reprendre du temps pour vous écrire ces articles. 

 

Mais ça, ce n’est qu’une petite partie des bienfaits de la DIGITAL DETOX. Dans l’article qui va suivre je vous donnerai TOUT les bienfaits 😉.

 

Et croyez-moi, il y en a des bienfaits. D’ailleurs, à mon grand étonnement, ma communauté n’a pas disparue au contraire elle a même grandit sur Instagram, Facebook et surtout YouTube. Alors je vous dis tout de même, un grand merci ! Car Mamanbitieuse avance grâce à vous aussi et vos messages me touchent 😘

N’oubliez pas de laisser un commentaire, un pouce bleu et de partager cet article s’il vous a plu. Restez chez vous et prenez soin de vous !