L’hypocrisie sociale « accroche-toi » ou plutôt l’esclavage mental ! On n’en veut plus !


Ambition, Développement personnel, Réflexion personnelle / mardi, février 12th, 2019

Hello Hello !

Aujourd’hui j’ai décidé d’aborder un thème qui me tenait à coeur. Un thème dont on devrait parler plus souvent pour éveiller les consciences. Je dénonce l’hypocrisie humaine !

Tu te lèves le matin, tu dois aller au travail, tu es dans une boîte connue donc pour la majorité des humains c’est une « chance ». Mais chaque matin tu y vas à reculons. Tu ne te sens pas à ta place. Tu souris de moins en mois. Tu estimes mériter mieux. Lorsque tu parles de démissionner, tout le monde te dit « mais tu es folle ! tu as une « chance » de fou ! Y en a qui galère à trouver un CDI ou une place dans cette boîte. Il y en a qui rêverait d’être dans cette entreprise à ta place. » et puis bien sur tu entends le fameux « ACCROCHE TOI ! ».

Je dénonce cette HYPOCRISIE et je dis STOP !

Si tu penses que ces personnes ont raisons alors tu te voiles la face également ! Plusieurs questions se posent !

Qu’est-ce que ces personnes savent de tes compétences et de ce que tu mérites ? Qu’est-ce que ces personnes auraient fait à ta place ? Comment auraient-elles supportés la situation ? Veux-tu vivre ta vie pour d’autres personnes ? Est-ce que tu dois te forcer à vivre le rêve des autres ?

Ces personnes ont peur et veulent te transmettre leur peur ! Bah oui, à quoi bon rester seul dans son trou quand on peut être plusieurs ? Avec leurs mots, ils te transmettent une énorme pression et tu penses que si tu démissionnes ou changes de boulot alors c’est un échec. Mais en quoi est-ce un échec ?

« L’échec est inhérent au succès »

– Florence Servan Schreiber

Crois en toi !

Tu es la seule à connaître tes compétences, tes capacités, tes forces ! Maintenant, il te reste juste à apprendre à les utiliser, à les mettre en avant et à savoir les vendre. Comme le dit Hal Elrod dans son livre Miracle Morning, retrouve mon avis sur ce livre juste ici, 95% des gens veulent continuer de vivre dans la médiocrité. Ce terme est fort mais c’est la triste réalité. Se lever chaque matin pour un travail que l’on aime pas, recevoir un salaire qui ne sert qu’à survivre et non à vivre où est l’intérêt ?

Nous n’avons qu’une vie et c’est à nous de la vivre ! La pression sociale, l’hypocrisie humaine, les relations toxiques…ON OUBLIE ! C’est à nous de faire changer les choses. En attendant, j’espère que tu prendras la décision de faire partie des 5% qui ont décidé de vivre une vie trépidente, passionnante et remplie de succès. Le chemin ne sera pas facile. Mais je préfère te dire « accroche-toi pour vivre la vie de tes rêves » que de te dire avec hypocrisie « accroche-toi » pour un job ou une situation qui ne te rend pas heureuse.

⚠️DISCLAIMER : Si aujourd’hui tu dois faire un sacrifice et te serrer les dents un petit moment de ta vie pour atteindre ton rêve alors oui, mais si c’est uniquement pour « survivre », non je ne te dirais pas « accroche-toi ».

Qu’en penses-tu ? As-tu déjà ressentis cette pression sociale, cette pression de ton entourage ? Ou encore l’incompréhension ? Dis moi tout ça en commentaire.

J’espère que mon message est passé et que tu le feras passer à toutes les personnes que tu aimes sincèrement et dont tu sais qu’elles ont des compétences de folies ! Donnons et nous recevons alors fonce et partage cet article en cliquant juste en bas !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.