Je suis une princesse et alors ?!


Réflexion personnelle / mercredi, février 20th, 2019

Hello Hello !

Je continue ma série de réflexion personnelle ou plus clairement de coup de g*****. Si tu me lis et que tu es bien une femme, tu as peut-être déjà entendu les réflexions suivantes : « oh mais tu es trop capricieuse », « oh mais tu fais trop la princesse », « tu en demandes trop ».

Et moi j’ai envie de dire :

Oui, je suis une princesse et alors ?

Quand une femme sait ce qu’elle veut, quand elle sait ce qu’elle ne veut pas, quand elle a un caractère fort et dur on dit que c’est une capricieuse qui fait la princesse. Mais mettons à la place, un homme…

L’homme qui veut un poste de cadre ou créer une multinationale, avoir des enfants en bonne santé qui seront éduqués par sa belle femme qui lui fera à manger et prendra soin d’elle. L’homme qui choisit son cercle d’ami, qui veut une grosse et belle voiture avec une jolie montre, qui veut voyager avec sa famille et prendre du bon temps en couple. L’homme qui a un caractère fort et dur. L’homme qui est un LEADER.

Est-il trop capricieux ? Est-ce un prince ?

Non, c’est simplement un homme qui est ambitieux ? Je pense que c’est ce que tout le monde va dire. D’accord. Maintenant, remplaçons cette homme par une femme…

Cette femme qui veut un poste de cadre ou créer et diriger une entreprise reconnue, avoir des enfants en bonne santé qu’elle éduquera avec son mari ambitieux. Une femme qui choisira son cercle d’amie, qui voyagera et qui prendra soin d’elle. Une femme qui aura choisi pour compagnon de vie un homme responsable, qui l’aime et la tire vers le haut. Une femme avec un caractère fort et un mental d’acier…

Cette femme n’est pas capricieuse ! Cette femme est ambitieuse ! Elle vise haut et elle en a totalement le droit. Une fois de plus, qui sont ces personnes qui qualifient de « capricieuse » ou de « princesses » les femmes ambitieuses que nous sommes ? Qui sait ce que nous méritons ? Personne hormis nous même !

J’aimerai dire à toutes les femmes ambitieuses qui me lisent, que cette vie nous appartient. Cette vie t’appartient et tu mérite de la vivre de la façon dont tu le souhaites. Personne n’a le droit de te priver de ton bonheur. Personne sait mieux que toi ce que tu dois avoir pour être heureuse et épanouie. Ne te fies pas aux paroles des gens car ces gens continuent de vivre leurs vies pendant que toi tu cogites et que tu mets la tienne sur pause. Accroche-toi et va au bout de tes rêves. Mais comme je le répète, ça ne sera pas facile ! Mais c’est ce qui fait la beauté des choses.

« Un jour, tu te réveilleras et tu n’auras plus le temps de faire ce que tu voulais faire. Fais-le donc maintenant. »

– Paulo Coelho

N’hésite pas à commenter, partager et liker cet article. Tu peux retrouver d’autres réflexions personnelles juste ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.