Grossesse et solitude ? Évites !


Conseils, Grossesse / jeudi, août 2nd, 2018

Hello Hello ! 

Tu es enceinte et tu te sens seule ? Tu te poses des questions et tu aimerais l’avis ou le témoignage d’autres mamans ? Ton homme ne te comprends pas à 100% ?

Ne t’inquiète pas ça arrive. Je crois que c’est même quelque chose de normal.

Arrivé à un moment de la grossesse on se sent seule et on a besoin de parler. Mais on a pas envie d’embêter les copines avec notre vie de femme enceinte, avec nos humeurs changeantes et nos symptômes chelous.

Tu constates même que certaines vont peut-être t’éviter ! Alors celles-ci rayes les de ta vie ! En général, elles tentent de revenir lorsqu’elles même sont enceintes. Oui, parce que comme on dit, la roue tourne toujours. Enfin bref !

Rester seule n’est pas une bonne solution. Comme je l’ai dit, certaines futures mamans sont dans la même situation que toi. Mais tu ne sais peut-être pas comme les trouver. Pourtant, c’est si simple…

Laisses moi te proposer différents moyens pour ne pas rester seule et pour partager tout tes ressentis ou tes interrogations pendant cette grossesse et même après.

Let’s gooo !

Baby Center (BBC)

Je l’ai découvert en tant qu’application pour femmes enceintes. Et franchement c’est top (dîtes moi en commentaire si vous voulez un article sur le blog ou une vidéo sur ma chaîne sur mes applications préférées pendant la grossesse) !

Vous vous demandez oui mais en quoi ça nous aide à ne pas rester seule.

Et bien il y a une COMMUNAUTÉ. C’est une sorte de forum mais je trouve déjà ça plus intimiste car vous pouvez y trouver des groupes avec d’autres mamans comme vous.

Il y a des groupes par mois de naissances. Donc moi je devais accoucher en octobre 2017 et il y avait le groupe des supers mamans d’octobre 2017 qui m’était recommandé ! Vous pouvez vivre les choses au même moment que d’autres mamans et en parler sans vous demander si vous embêtez les gens à qui vous en parler. Vous pouvez partager, conseiller et vous entraider.

Personnellement, j’ai fait de très belles rencontres dans mon groupe des super mamans de septembre 2015 lorsque j’étais enceinte d’Inayah. (Les filles si vous passez 😘 )

 

Groupes FB

A la suite de ça, j’ai découvert qu’il existait énoooooormément de groupes facebook pour mamans, futurs mamans, pour allaitantes, pour tout en faite !

Et c’est là que j’ai fait de belles rencontres !

Alors n’hésite pas à échanger avec d’autres femmes vous trouverez sûrement des filles ayant le même humour ou la même mentalité…etc.

D’ailleurs tu peux rejoindre mon groupe privé pour les femmes ambitieuses qui ont besoins d’échanger sur leurs ambitions et partager de la motivation.

Je vous rejoins Au Salon des Ambitieuses

Les cours prénataux

Tu as déjà entendu parler de ces cours je suppose. Ce sont des cours proposés pour que tu puisses préparer ton accouchement sereinement.

En général, ta maternité doit te proposer ces cours. Mais tu peux également avoir des structures extérieures ou des sages femmes libérales qui pourront t’en proposer.

Tu pourras y rencontrer d’autres mamans qui seront au même stade que toi.

Et ça te feras sortir et te changer les idées. Pour celles qui sont paniquées par l’accouchement ou qui se posent beaucoup de questions, ça peut faire un bien fou au moral car on te donne toutes informations nécessaires. Pour celles qui ont besoin de bouger et faire un peu d’exercice (spécial femmes enceintes) vous pourrez trouver le yoga, ou les cours dans une piscine…etc.

Et les 7 séances sont remboursés à 100% par la sécurité sociale (en France). N’est-ce pas génial ?

Personnellement, les cours m’ont permise de bien gérer les contractions sans crier et de moins appréhender l’accouchement.

 

Voilà les filles. Je vous laisse avec ces astuces pour ne pas rester seule. Solitude et grossesse ne font pas bon ménage. Souriez et profitez de votre grossesse.

Un max de like, de commentaire et de partage me fera plaisir et c’est gratuit. Retrouvez d’autres conseils ici !

Mamanbitieuse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.