6 astuces pour faire son ménage de printemps sans se fatiguer !


Organisation / samedi, mai 5th, 2018

Hello hello !

Si vous avez lu mon dernier article juste ici, je vous parle de ménage de printemps.

Si vous ne l’avez pas fait je vais vous donner quelques astuces pour faire votre ménage de printemps.

Moi, je le termine aujourd’hui !

Let’s gooo !

 

1. Ne foncez pas tête baissée.

Certaines personnes aiment foncer tête baisser et se dire « bon on va faire le ménage de printemps ». Non ! Je déconseille cette méthode. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’on a pas le temps de faire un vrai bon ménage de printemps en 1 journée. À la fin de la journée on est juste épuisée et donc on finit par bâcler les dernières tâches.

 

2. Préparer votre to-do list

Faites une liste avec les tâches à faire pièce par pièce.

Je vous ai montré ma liste sur Instagram. Et je peux vous dire que c’est une satisfaction de colorier les cases et voir que ça avance !

 

3. Ne le faites pas seule si possible

Si vous êtes plusieurs à la maison, on donne des tâches à tout le monde ! Ça nous évitera d’être fatigué pendant que les autres mettent les pieds sur la table avec la télécommande en main et le ventre qui dépasse du tee shirt haha. Non, pas de ça !

 

4. Commencez toujours par vider et trier !

Avant même de nettoyer pensez à vider et trier vos armoires à vêtements, ceux de vos enfants, les placards de la cuisine etc…

Ça vous motivera à nettoyer et ça laissera un endroit déjà plus aéré.

Je vous conseille de prendre 1 journée entière pour vider et trier surtout si vous avez des enfants. Le tri des vêtements c’est la tâche qui m’énerve mais quand c’est fait c’est un poids en moins pour moi.

Astuce :
Préparez 2 sacs.
Un sac pour les choses à donner, un sac pour les choses à jeter.

 

5. Changez votre déco

Profitez en pour refaire votre déco si l’envie vous prend. Et pour ne pas trop dépenser je vous avait fait un article où je partageais quelques astuces pour ne pas trop dépenser pour bébé. Certains conseils sont valables pour la déco. Le voici !

 

6. Achetez du bicarbonate de soude 

C’est votre meilleur allié pour le ménage. C’est inodore, c’est non toxique et il a énormément de propriétés. Il est anticalcaire, il absorbe les odeurs et il permet de tout nettoyer ! Plan de travail, plaques de cuisson, WC, canalisations bouchées…etc.

Je vous propose un article du blog autourdunaturel.com qui peut vous donner les recettes en fonction de ce que vous voulez nettoyer.

Ça vous évitera d’acheter 12 produits différents !

 

Voilà les ambitieuses ! Dîtes moi si vous avez fait votre ménage de printemps et quelles sont vos astuces en commentaires.

N’hésitez pas à partager, liker et commenter !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.