5 Vraies astuces pour rester motivé !


Conseils, Développement personnel / samedi, janvier 5th, 2019

Hello Hello !

Depuis fin 2018, beaucoup de femmes Ambitieuses me demandent comment rester motivé, comment je fais pour garder ma motivation, quel est mon leitmotiv…etc ?

J’aimerai commencer par vous dire que je n’ai pas de baguette magique pour envoyer de la motivation comme ça. Il faut savoir que la motivation c’est comme le corps, il faut l’entretenir. Ce n’est pas en lisant une citation et en regardant deux vidéos qu’on va rester motivé toute l’année ou sa vie. Parce qu’avec moi, le but, c’est de toujours mettre les choses en place en pensant « Long terme« .

J’ai tout de même quelques astuces que j’aimerai partager avec vous pour entretenir sa motivation. Des astuces que j’ai moi même appliqué durant mon parcours. Pour d’autres conseils, clique ici.

So let’s gooo !

Astuce n°1 : Prendre les bonnes informations

Des blogs, des comptes instagram, des pages facebook, des chaînes youtube…il en existe des milliers ! On a de l’information partout. Mais il faut faire attention. A force de prendre trop d’informations, on se perd, on n’agit pas et on se démotive parce qu’on a trop de choses en tête. Ce que je vous recommande c’est d’avoir une ou deux sources d’informations clés par thématiques.

Prenons un exemple simple et concret : Je veux des informations pour prendre soin de mes cheveux crépus et rester assidus. Si je suis 15 chaînes youtube (spécialisées dans le cheveux) différentes, elles n’utiliseront pas les même produits, ni les mêmes recettes et donc forcément les routines seront différentes. Pour que mes cheveux poussent et que je sache ce qui fonctionne sur mes cheveux je dois en suivre une, tester et si ça fonctionne je prends majoritairement ses informations. Et bien c’est la même chose dans tout les domaines.

Astuce n°2 : Avoir un plan

C’est le début de l’année je pense que c’est le moment idéal pour établir un plan. Toutes ces personnes qui réussissent ont un PLAN. Poses-toi les bonnes questions et surtout LA bonne question.

« Qu’est-ce qu’il y a dans ton plan de vie ? »

Lors d’un discours, Martin Luther King Jr parlait de l’importance d’avoir un plan de vie. Il expliquait que pour la construction d’un bâtiment il fallait un plan. Un plan solide, un guide ! Et bien c’est la même chose pour ta vie.

Je peux te conseiller d’également te faire un plan pour l’année. C’est ce que j’ai décidé de faire et ça permet de rester motivé tout au long de l’année.

Astuce n°3 : Pourquoi ?

Oui mon astuce se résume en un seul mot qui m’aide énormément au quotidien et que j’ai surtout appris à appliquer grâce à Manal du podcast « Le Manal Show ». (Clique ici pour découvrir mes podcasts motivants)

Tu dois toujours te demander pourquoi tu fais ce que tu fais ? Pourquoi ça a une importance pour toi ? Pourquoi ça te fais vibrer ? Pourquoi tout ça ?

Astuce n°4 : Aimer ce que l’on fait

  • Est-ce que ce que tu fais te fais vibrer ?
  • Est-ce que tu apprécies ce que tu fais ?
  • Est-ce que celà te procure de la joie ?
  • Te sens-tu utile ?

Sans aimer ce que l’on fait, la motivation a toujours du mal à être au RDV c’est logique les filles.

Astuce n°5 : Faire du sport

Le sport est un excellent remède pour les coups de mou. L’année dernière, après chaque séance de sport j’étais reboosté et j’avais une motivation de guerrière j’avais qu’une envie c’était vite sauté dans la douche pour ensuite bosser sur mes projets.

Evidemment, votre tête vous dit « oh non je suis fatiguée » dès que vous commencez à penser au sport. Mais il faut combattre cette mauvaise pensée qui vous bloque. Alors à l’action ! Et après les premières séances, ça ira mieux !

En disant sport, je vois large. Ca peut simplement être le fait de faire de la marche car la marche permet d’aérer notre esprit. L’année dernière j’ai testé la marche du dimanche matin, toute seule. A l’extérieur, c’était silencieux, mon cerveau respirait sans les hurlements des filles et les « maman » à répétition. Quelques minutes peuvent vous faire du bien. Le yoga peut être pas mal, je n’ai testé qu’une courte séance mais c’était cool. Et puis vous avez les sport plus actifs ou plus rythmés comme la danse, la course…etc qui sont excellents !

Voilà déjà 5 conseils que j’applique et qui me permettent d’entretenir ma motivation. As-tu des conseils à partager aux autres Ambitieuses ? Les trouves-tu utiles ?

Dis moi tout ça en commentaires et n’hésite pas à partager l’article ça peut toujours aider et ça me fait plaisir.

On se retrouve ici ⬇️

Une réponse à « 5 Vraies astuces pour rester motivé ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.