3 Habitudes du matin à mettre en place pour la rentrée


Coaching, Conseils / samedi, septembre 1st, 2018

Hello Hello 

La rentrée est là ! Ne fais pas comme la majorité des gens qui attendent toujours la fin de l’année pour prendre de bonnes habitudes ou ces filles qui attendent le mois de juin pour maigrir pour l’été. Le changement c’est maintenant !
Sais-tu que plus tu vas repousser une chose, moins il y aura de chances que tu la réalise ?

Alors je vais te partager 3 habitudes du matin à prendre dès la rentrée (et même avant). Tu devras les mettre en place dès demain ! Tu verras du changement plus rapidement dans ta vie.

So let’s gooo !

1- Te lever légèrement plus tôt

Dans le livre Miracle Morning, Hal Elrod nous parle du fameux miracle que ça lui a donné en se levant plus tôt le matin. C’est vrai qu’en me levant plus tôt pour m’accorder un moment à moi, ça me fait du bien et ça me donne une pêche d’enfer pour la journée !

Tu peux prendre ce temps pour prier, faire du sport, lire, méditer…etc. Crois moi, ça va te faire du bien. Dans le livre, il conseille de se lever 1 heure plus tôt et passer 10 minutes par activités. Mais le plus important c’est de trouver ton rythme. Si tu préfères commencer par te lever 15 minutes plus tôt, fais le !

Pour en savoir plus sur ce livre, clique-ici, je t’en parle.

2- Choisir un réveil qui te donne le sourire !

Le matin, quand Inayah me réveille en pleurant, je sais que ma journée sera terrible. Je suis énervée pour la matinée complète. Je râle et c’est mauvais pour moi mais aussi pour les filles. Mais c’est de ma faute ! Oui, je l’assume. Et si toi aussi tu râles quand on te réveil ou que ton réveil sonne avec une musique qui t’énerve et bien c’est de ta faute. Oui oui !

C’est de ma faute car c’est moi qui ai choisi de ne pas me lever plus tôt qu’elle pour m’accorder un petit moment de détente avant d’attaquer avec de bonnes vibes. Alors maintenant, j’ai décidé de ne plus me réveiller avec les pleurs des filles. Je commence ma journée avec une musique qui va me booster comme Freak me de Ciara en ce moment.

3- Observer quelque chose qui te motive

Tu te réveilles avec ta musique qui te boost et puis tu vois ton vision board accroché face à toi qui te rappel pourquoi tu fais tout ce que tu fais, qui te rappel tes objectifs.

Et bien ça motive pour attaquer ta journée et sortir du lit.

Le matin, tu peux regarder des choses qui vont t’aider à te sentir bien et donc être dans un bon mood.

Tu vois ces scènes de film où l’on voit une femme se réveiller dans de beaux draps, dans un grand lit, avec un sourire et qui s’étire ? Et bien voilà ! Vis cette scène chaque matin ! Et grâce à ces habitudes à mettre en place tu verras que ça ira mieux. Mais évidement là je vais avoir besoin de toi car je te donne les clés mais c’est à toi de les mettre dans la serrure grâce à ta volonté. Il faut que tu tiennes tes habitudes au moins 30 jours pour voir du changement. Tu auras dans d’autres articles, d’autres petites habitudes à mettre en place pour te créer tes routines. Tu trouveras aussi mes routines sur ma chaîne Youtube très vite.

Et n’oublie pas de dire à cette petite voix qui te dit « oh c’est cool mais je vais essayer plus tard » ou « oh c’est trop bien mais j’en suis pas capable » que c’est TOI qui décide.
Prend le contrôle de ta vie maintenant.

Bonne rentrée mon Ambitieuse…
Je te souhaite le meilleur…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.