ABOUT ME

Qui suis-je ?

Je m’appelle Hawa, j’ai 23 ans, je suis d’origine malienne et je vis en région parisienne.

 

Ma famille ?

Un amour de mari depuis un peu plus de 3 ans.

2 petites princesses tornades.

La première princesse tornade c’est Inayah qui aura 3 ans en septembre (et oui elle va rentrer à l’école, qu’est ce que le temps passe vite !)
La deuxième princesse tornade c’est Aliyah qui aura 1 an en octobre 2018.

 

Mon parcours ?

J’ai commencé avec un baccalauréat STG option Ressources Humaines (ex STMG) que j’ai eu avec mention Bien, oui je suis trop fière de dire que j’ai eu ma mention bien haha.

Puis j’ai continué avec une licence AES (Administration Economique et Sociale), j’ai validé 2 années et j’ai fait une licence professionnelle gestion des RH en alternance que j’ai obtenu. J’ai donc un Bac+3.

Par la suite j’ai créé ce blog où tu te trouves juste avec mes petites mains ! C’est mon 3ème bébé ! Puis ma chaîne youtube que tu peux trouver ici. Et enfin un groupe facebook dédié aux femmes ambitieuses où je fais des directs avec vous les dimanches. J’ai également d’autres projets en cours mais chut… vous saurez tout en temps et en heure.

 

Pourquoi ce blog ?

J’ai décidé de créer ce blog car j’ai toujours aimé écrire, parler, conseiller et partager mais je n’osais pas franchir le pas. Ensuite les événements se sont enchaînés dans ma vie : grossesse, études, enfants, alternance. Je me suis posée beaucoup de questions surtout quand j’ai voulu faire de l’alternance et que j’avais déjà Inayah.

Mais je ne trouvais pas de réponses à mes questions. Donc je me suis dit qu’il fallait que je partage mon vécu pour aider d’autres personnes qui se poseraient les mêmes questions que moi. J’ai aussi remarqué que de nombreuses mamans aimeraient reprendre les études donc j’ai enfin sauté le pas et je vous partage tout.

Je partage également des conseils et de la motivation pour toutes les femmes et les étudiants qui en ont besoin ! Parce qu’on a tous des coups de mou à un moment ou un autre, alors venez trouver du réconfort ici. J’espère que ça deviendra votre repère pour retrouver de la motivation et de la positivité !

 

Pourquoi Mamanbitieuse ?

Tout simplement parce que je suis devenue une femme réellement épanouie lorsque je suis devenue maman et que j’ai toujours été ambitieuse. En contractant les 2 mots j’ai beaucoup aimé ce que ça donnait. Je trouve ça original.

J’estime que l’on peut être une maman mais également être une femme ambitieuse, déterminée, coquette et capable de tout ce que l’on veut entreprendre. Il faut juste trouver la bonne dose de motivation (et de café haha) !

 

Vous savez beaucoup de choses de moi. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à me poser vos questions sur mes réseaux (@mamanbitieuse) !