Prendre du temps pour soi


Développement personnel / lundi, février 11th, 2019

Hello Hello !

Aujourd’hui, j’ai une question importante à te poser : Prends-tu assez de temps pour toi belle ambitieuse ?

Ce mois-ci, c’est le mois du love, le mois de l’amour et j’ai lancé un nouveau challenge pour février ! Clique ici pour le découvrir.

Apprendre à se prioriser !

Nous arrivons à être des bosseuses, des épouses, des mères, des étudiantes, mais prenons nous assez de temps pour nous et pour être des FEMMES ? Nous ne devons pas nous oublier sinon celà ne nous permet pas d’être heureuse. Comment être heureuse et épanouie si tu ne penses pas à toi ?

Le but avant tout, c’est de te prioriser. Tu dois te donner la priorité, tu dois apprendre à t’accorder du temps. Ce temps te permettra de faire des choses que tu aimes, des choses qui vont te vider l’esprit, te regénerer et te détendre.

As-tu déjà entendu parler de la charge mentale chez les femmes ? Tu sais cette fameuse to-do list qui est dans notre tête H24 et qui nous fait stresser lorsque les tâches s’accumulent ? C’est ça ! La charge mentale c’est le fait de toujours penser à plusieurs choses en même temps. Malheuresement, elle concerne bon nombre de femmes car une grande quantité de femmes n’arrivent pas à s’accorder du temps et veulent tout gérer en permanence. Et j’en faisais parti !

Qu’est-ce qui a changé lorsque j’ai decidé de m’accorder du temps ?

Honnêtement ? TOUT ! J’ai réapris à exister, à respirer et à me vider l’esprit. Être jeune, maman, épouse, étudiante…etc ce sont des statuts qui ont fait que je me suis oubliée. Et ça je vous l’interdit car c’est mauvais. Lorsque j’ai décidé de prendre du temps pour moi, j’ai commencé par aller m’asseoir dans un café pour prendre un thé en lisant mon livre, j’ai repris du temps pour aller faire du shopping rien que pour moi (faut le dire que lorsqu’on devient maman on aime acheter pour nos enfants c’est normal). J’ai pris du temps pour prendre soin de moi, aller faire mes ongles, des soins des pieds…etc. Et ça fait du bien. Ensuite, j’ai décidé de reprendre le sport.

Dans mon podcast je vous explique comment prendre du temps pour soi afin d’être mieux.

Le plus gros bénéfice c’est de rentrer chez soi détendu ! On remet les compteurs à zéro, le cerveau est déchargé et les enfants ressentent cet apaisement. Prendre du temps pour soi ce n’est pas être égoïste. C’est juste ce qu’il faut à toute pour se retrouver avec soi et s’aimer encore plus.

Dis moi ce que tu fais lorsque tu prends du temps pour toi ?

N’oublie pas de liker et de partager cet article à tes amies ambitieuses et mamanbitieuses ! Excellente semaine belle ambitieuse.

Une réponse à « Prendre du temps pour soi »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.