Aides ton prochain grâce à ces applications


Conseils / lundi, juin 18th, 2018

Hello Hello !

Cette semaine je vous retrouve pour vous parler d’entraide. Une chose qui est hyper importante pour moi. On vit dans un monde où la majorité des gens pensent que l’entraide n’existe plus. Vous avez vu l’acte héroïque de Mamoudou Gassama ? Oh, ce n’est pas une question à poser, on en a parlé partout. Alors qui peut dire que l’entraide n’existe plus ?

Mettons nous en tête que ce n’est pas parce qu’une personne est totalement gentille qu’elle nous veut forcément du mal et que ça cache quelque chose de louche. NON ! La gentillesse c’est naturel. En tout cas chez moi ça l’est. La bienveillance aussi c’est important.

C’est vrai qu’on a tous des situations différentes. Il est vrai qu’on ne peut pas aider tout le monde. Mais l’entraide ne se résume pas uniquement à donner de l’argent. On peut donner de son temps, avoir des gestes bienveillants envers son prochain.

Je vais donc vous partager 3 applications qui peuvent faciliter l’entraide et même dépanner les personnes qui sont dans le besoin.

Let’s gooo !

1- GEEV

Geev c’est une application qui peut être utile pour TOUS. C’est une application qui permet de donner et récupérer des choses GRATUITEMENT. Et il y a vraiment de tout.

Evidemment, pour ne pas abuser il y a un système de bananes. Lorsqu’on a utilisé toutes nos bananes on ne peut plus récupérer et il faut attendre pour en avoir à nouveau.

Cette application je l’ai essayé. J’ai pu donner des vêtements. Et j’ai pu récupérer 2 livres avec une fille hyper sympa qui habitait près de chez moi. C’est cool non ?

 

2- Too Good To Go

Cette application est top ! Elle permet de récupérer de la nourriture à moindre coût pour éviter le gaspillage des restaurants, hôtels, boulangerie…etc. Le système c’est de choisir l’établissement, payer et aller récupérer. N’oubliez pas de vous munir de votre sac.

Si vous n’en avez pas besoin, vous pouvez toujours nourrir des personnes dans le besoin sans trop dépenser et en aidant à lutter contre le gaspillage.

Mais certains vont se dire : Oui mais comment trouver des personnes dans le besoin ?

Et c’est là que je dégaine la 3ème application !

BAM !

3. Homeless Plus

Je l’ai découverte grâce à un partage sur snapchat. Je l’ai téléchargé mais pas encore essayé. L’application permet de localiser des personnes sans abris. En cliquant sur eux on peut voir si elles ont eu de la nourriture, de l’argent, un café, des vêtements ou un peu d’échange avec des personnes. On peut également voir si les personnes ont un bon moral ou non.

Le petit hic c’est que malheureusement tout les sans-abris ne sont pas mis sur l’application. Alors, là je vous sollicite pour qu’on puisse tous s’entraider et tenter d’ajouter les sans-abris que l’on croise.

Vous connaissez d’autres applications ou d’autres moyens ?

Dîtes moi tout ça en commentaire et n’hésitez pas à liker et partager l’article. Il aidera sûrement un bon nombre de personnes.

♡ XOXO  MAMANBITIEUSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.