3 Kifs par jour de Florence Servan-Schreiber


Développement personnel, Ma Bibliothèque / samedi, janvier 26th, 2019

Catégorie

Développement personnel

Mon résumé rapide

Le livre 3 kifs par jour est un livre qui prône l’optimisme et la vitalité. C’est un livre qui enseigne beaucoup sur le développement personnel. L’auteure tente d’expliquer comment cultiver son bonheur en s’appuyant sur des exemples et des expériences scientifiques qui sont quelques fois décrites.

Mon avis

★★★

Je mets une note de 3/5 à ce livre.

Pourquoi cette note ?

Je vais commencer par les points positifs parce que ça reste un livre que je recommande mais pas à tout le monde. L’idée de l’auteur est juste génial ! Définir 3 kifs qu’on a eu dans sa journée chaque jour c’est juste motivant et j’ai fait le test, seule, avec mon homme et avec un groupe de filles. C’est vrai que ça aide à cultiver son bonheur et ça te fait sourire à la fin de la journée parce qu’il est important de chercher le positif. Et oui, vous le savez, j’appelle ça les lunettes de la positivité. Pour travailler son côté positif, c’est génial.

Et l’auteure a eu la bonne idée de laisser des pages pour écrire à la fin de son livre comme un cahier de travail. Donc c’est vraiment top pour s’exercer à se noter nos 3 kifs par jour.

Cependant, je n’ai pas accroché avec la façon dont s’est écrit. Car il peut être « lourd » et on peut facilement se perdre. Pour moi, qui prend du temps à lire mes livres, quand on essaye de reprendre quelques jours plus tard c’est compliqué de raccrocher. Il y a beaucoup de théories avec des expériences scientifiques qui sont décrites et c’est génial pour en apprendre plus sur le développement personnel et tout ce qui touche au domaine de la psychologie mais contrairement à ce que renvoie la couverture il peut paraître légèrement lourd. Car en effet, la couverture fait plutôt jeune et attire vraiment.

Cependant, ça m’a amené à me décider à créer un petit groupe éphémère de filles sur messenger pour se donner nos kifs chaque soir pendant une petite durée. On commencera celà en février avec le challenge de Février que vous retrouverez juste ici. N’hésite pas à me dire si tu veux en faire parti en commentant l’article ou en rejoignant le groupe privé Au Salon des Ambitieuses.

À qui je le recommande ?

Je le recommande à toutes les personnes désireuses d’en apprendre plus sur le développement personnel, la psychologie et qui aiment déjà lire !

Voilà pour mon avis sur 3 kifs par jour de Florence Servan Schreiber. Tu peux trouver d’autres livres juste ici !

N’hésites pas à me dire en commentaire si tu es tenté par ce livre ou si tu l’as déjà lu. J’aimerai connaître ton avis. N’oublies pas de partager un maximum et de liker. Ça fait toujours plaisir d’avoir vos retours.

♥ XOXO 

PS : A partir d’aujourd’hui tu pourras retrouver des liens affiliés sur mon blog. L’affiliation c’est un moyen pour les blogueuses comme moi de percevoir une petite commission lorsqu’on partage des produits ou services. Cela ne change rien pour toi ! Ton prix est toujours identique. La commission est déjà inclus dans le prix de base. Je suis toujours transparente et honnête avec toi. Aller à très vite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.